Graphisme

Formé en 1999 en infographie en pré-impression au collège Ahuntsic, Louis-Philippe Day laisse sa trace imagée dans le monde à travers de multiples projets principalement auprès d’une clientèle d’artistes, de thérapeutes et de petites entreprises qui deviendront florissantes. Il fut le graphiste désigné pour mettre au monde l’image de Crudessence, restaurant cru pour lequel il a développé le site web, des étiquettes de produits, le logotype, la marquise du restaurant ainsi que tous les posters et affichettes des 2 premières années. Son côté humain et son amour de la communication l’amène à rester travailleur autonome près de 10 ans. Dernièrement, il se fait engagé par Service-Station, une agence de pub de Ste-Adèle, où sa polyvalence est grandement apprécié. Le travail d’équipe, il le développe aussi à distance avec des petites compagnies comme Satori Interactif (Québec), Rénovaweb (Val-Morin) et également Éducacentre (Vancouver – 2003 à 2005).

C’est en 2012 qu’il prend la courbe de l’enseignement. Son parcours l’amène tout naturellement à former ses compatriotes et clients qui veulent de plus en plus de liberté sur les outils de graphismes informatiques. Sa patience et sa compréhension des besoins d’autrui et son amour de l’image sont des qualités essentielles qu’il partage avec plaisir et dévouement.

En parallèle, il développe son oeil et raffine son discernement dans un cours de créativité et peinture qui l’amène à vouloir joindre le côté plus structuré de la création sur machine avec la souplesse de l’art plastique. Il partage aussi ces acquis du langage plastique dans ses formations car connaître l’outil, quoiqu’essentiel, n’est qu’une partie de l’équation…